La Maison

La Capsa de Llum est un beau mas catalan construit entre les XVII et XVIII èmes siècles. Il a été réstuaré au printemps 2017 respectant la structure et l'essence des maisons rurales de la région, dans le but d'ajouter à son fort caractère rustique, un aspect plus moderne et fonctionnel.
Ses 350m2 combinent les planchers de briques typiques des maisons de campagne catalanes, des murs de pierre, des poutres en bois, des plafonds voûtés en brique catalane, des matériaux naturels et des meubles d'époque, avec des objets et des compléments contemporains, un éclairage minutieux, une WIFI haute vitesse, des cheminées modernes et le chauffage central dans toutes les pièces.

Aussi, cet été 2019 nous ouvrons une piscine!

Las chambres

La Capsa de Llum dispose de 5 chambres pouvant accueillir 16 personnes. Chaque chambre a sa propre personnalité. Nous vous invitons à découvrir ce qui est caché derrière leur nom...

El festeig: un lit double (qui peut être divisé en deux simples) et une cheminée.

Els pardals: un lit double et un canapé-lit double confortable

El firmament: un lit double

La petite suite: un lit double (+ salle de bain complète)

Les lliteres: 2 lits superposés + 2 lits supplémentaires

Les espaces communs

À La Capsa de Llum, nous avons créé des espaces différents pour compartir en famille ou entre amis, ou pour vous déconnecter:

 

LA LUDOTHEQUE (OU CHAMBRE POUR ENFANTS)

Nous voulons que les enfants passent un bon moment dans notre maison! Une pièce spécialement conçue pour les plus petits de la famille, avec une sélection minutieuse de livres, de jouets et de matériel pour dessiner.

 

LA SALLE DE CINEMA ET BILLARD

Une salle avec un billard américain et un écran de 52 " pour profiter de la meilleure expérience cinéma.

 

SALLE À MANGER

Une salle à manger lumineuse avec une grande table.

 

LE SALON

Un salon avec des canapés confortables, des livres, haut-parleurs bluetooth et un poêle à bois.

 

LE HALL (OU CHAMBRE MULTIPLES)

Un grand espace de 35m2 que vous pouvez utiliser pour tout ce que vous voulez: pratiquer le yoga en groupe, lire, jouer avec notre Scalextric...

 

LA CUISINE

Une cuisine confortable et bien équipée (avec plaques à gaz, four électrique, lave-vaisselle, micro-ondes, etc.)

 

LA GALERIE

Une galerie lumineuse, idéale pour se déconnecter.

 

LE SOLARIUM

Une grande terrasse pour bronzer, prendre une douche extérieure, admirer le clocher de l'église millénaire du village, les champs et les montagnes qui l'entourent, et à la tombée de la nuit, regarder les étoiles avec notre télescope.

 

LE JARDIN

La maison dispose d'un joli jardin de 200m2, avec pelouse et de nombreux arbres. Il comprend une piscine (4x2 mètres), un coin barbecue, une table de ping-pong, des chaises longues, un hamac et une balançoire pour les plus petits.


LES BAINS
Trois salles de bain complètes: deux avec baignoire et douche (l'une d'entre elles appartenant à la chambre "La Petite Suite") et une avec douche.

L'histoire

Je me souviens de la première fois que nous avons vu la maison.

Sa vieille porte en bois est apparue dans une des petites rues qui entourent l'imposante église millénaire du village. En traversant ses gros murs de pierre, nous nous sommes retrouvés dans le hall, un espace vaste et assez sombre où anciennement le bétail dormait. Nous avons eu le sentiment d'être dans une maison de village, mais quelle était notre surprise lors qu'après avoir escaladé les escaliers jusqu'au premier étage, nous avons reçu une lumière chaude et abondante qui inondait tous les coins d'une grande pièce avec des plafonds trés hauts, où nous pouvions voir l'origine de tant de clarté: deux grandes lucarnes en verre gagnées sur le toit. Pas étonnant qu'on l'appelle «la grande maison», pensais-je.

Nous sommes inévitablement tombés amoureux de cet espace, et c'est à ce moment-là qu'en regardant rapidement les yeux de l'autre, nous avons compris que nous avions trouvé le lieu. Alors, nous avons décidé d'entreprendre l'aventure et d'assumer la responsabilité de continuer à nous occuper de cette maison centenaire. Mais notre visite n'était pas encore terminée. Cette superbe salle s'ouvrait sur un jardin clos, un endroit où une nouvelle surprise nous attendait: nous n'étions pas dans une maison de village, mais dans une ferme! De là, nous pouvions parfaitement apprécier la façade originale du bâtiment, son toit et sa structure typique de ferme catalane.

Peu de temps après, nous avons appris qu'il y a 100 ans, la maison abritait l'école de la province. C'est alors que Rebecca, ma femme, a déclaré: "C'est une boîte à lumière". Et elle ne se référait pas qu'à ce grand espace plein de lumière, mais à l'illumination qui vient avec la connaissance. En outre, pour un photographe comme moi, la boîte à lumière a une autre signification supplémentaire, car c'est l'outil que nous utilisons pour voir les diapositives, c'est-à-dire éclairer un corps opaque, le rendre visible... alors il était clair: nous avions aussi trouvé le nom!

Nous espérons que notre maison vous éclairera aussi à vous, et vous fera passer des jours inoubliables avec vos proches!